Françoise Maillet - peintre

Lithographie

Les étapes en image
Le silence des fantômes...
Les étapes en images

La lithographie, le silence des fantômes, a été imprimée en mars 2016 en 17 exemplaires. La création originale est une peinture réalisée à l'acrylique sur bois (voir l’œuvre), suivie d'une étude au pastel. L'impression de la lithographie a été réalisée à l'atelier d'Alain Hurstel avec la complicité de Hanke Ernst.
Format total de la lithographie : L50xH65cm - Imprimée sur papier Arches en 17 exemplaires.
Atelier litho Hurstel de Hohfrankenheim
Impression lithographique d'art avec Françoise Maillet 

Françoise Maillet, artiste-peintre de Betschdorf, est venue imprimer ses œuvres dans l'atelier litho Hurstel de Hohfrankenheim sous le savoir-faire d'Alain Hurstel avec la complicité de Hanke Ernst, un ami suisse.
La lithographie est un procédé d'impression d'une image d'une surface plane. La technique inventée à la fin du 18ème siècle repose sur le principe de la répulsion de l'eau par les corps gras. Le lithographe, qui emploie traditionnellement une plaque de pierre calcaire rendue rugueuse ou polie selon l'effet recherché, dessine directement sur la pierre avec un crayon gras ou un pinceau trempé dans une encre grasse, l'encre lithographique. On peut aussi exécuter les dessins à lithographier sur des plaques, spécialement traitées, de zinc (zincographie) ou d'aluminium (algraphie).

© RProd / ComCom Pays de la Zorn - Avril 2017.

Lettre d'information:
Artmajeur's Mailinglist


Créé avec Artmajeur